les platoufs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les platoufs

un forum pour les platoufs des gardiens de la légende
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 l'ivresse est au bord de la pinte Pinte par Maitre Guiness

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Faune
serial flooder
Le Faune


Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sur terre, Dans la lune et Meme plus loin
Emploi/loisirs : Bahu, Musique( Ska Punk Reggae Metal et autres). Jdr évidament. Pc de temps en temps... .... ....
Humeur : rarement la meme
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
tu sors:
l'ivresse est au bord de la pinte Pinte par Maitre Guiness Left_bar_bleue40/50l'ivresse est au bord de la pinte Pinte par Maitre Guiness Empty_bar_bleue  (40/50)

l'ivresse est au bord de la pinte Pinte par Maitre Guiness Empty
MessageSujet: l'ivresse est au bord de la pinte Pinte par Maitre Guiness   l'ivresse est au bord de la pinte Pinte par Maitre Guiness Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:14

Bonjour a toi mon cher lecteur (pour certains cette formule peut surprendre mais il m’est indispensable d’écrire le mot « mon »devant celui de « cher » en effet je n’aime pas ce qui est cher sauf si cella m’appartiens )
Je prend la plume pour décrire ma passion qui est aussi mon métier .Je parle bien sur du grand art qui est géniteur de tout les autre, non je ne parle pas de celui qui se pratique au lit mais bien du grand art de la boisson .
Il est par certain bien trop mal connus et donc trop mal jugé pour que je n’en parle pas dans ce recueil.


Il n’y a pas de règles précises pour bien boire mais vois ci quelques conseils d’une personne qui a beaucoup pratiquer et qui pourrons vous servire

1 : Pour bien boire cela peut paraître idiot mais il faut tout d’abords de la bonne boisson trop nombreux sont les jeunes gent acheter de la bière humaine prétendant que celle ci est moins chère (le terme de « biere » pour designer la boisson humaine est encore largement discuté dans la profession mais j’utilise ce mot pour pouvoir me faire comprendre de tous ) .
Et si en effet elle l’est par litre elle n’a en aucuns cas la qualité des bière Gnomonanique et il faudrait en boire des jours et des jours pour ressentire de quelconques monté d’alcools.
Je ne sait pas si vous en avez déjà bus mais elle ressemble plus a de l’eau qu’a de l’alcool. Je vous épargne les comparaisons que font mes confrères avec notamment les déjection aqueuses des troggs de merguise .
Pour ceux qui ne connaissent pas ces créatures je dirais juste que se sont des créatures « gnomoides » et qu’elles ont la réputation d’avoirs une odeur horrible et de se nourrire exclusivement de déjections animales ( Si vous este Humains le mot « gnomoide »pourrait vous surprendre .Mais il me paraît incroyable de prendre l’humain pour la race standard de ce monde et de désigner tout ce qui lui ressemble de près ou de loin d’humanoide j’utiliserait donc le terme de gnomoide car je suis un gnome comme j’aurait utilisé celui de Nanoide si j’avais été un nain).
Pour en savoir plus sur les troggs de merguise je vous conseils de lire le livre de mon amie Guilguise Lexploratrice nommé Créatures et monstruosités des marais .

Donc vous l’avez compris la boisson Humaine n’est en aucuns cas recommandé par les spécialistes ;surtout qu’elles n’ont aucuns pouvoirs nutritifs et peut en aucuns cas contrairement a la bière Nanognomique vous servire de repas . Elle a d’ailleurs une fâcheuse tendance a pousser ces consommateurs dans les toilette.
Mon petit cousin Guiz en a d’ailleurs fait la malheureuse expérience en voulant faire une bourré avec des amis mais uniquement avec de la boisson humaine.
Ils avais acheté la quantité et burent rapidement. Tout aurait pus se dérouler pour le mieux si la couche du cousin avais connus une toilette par invité mais comme ce n’etais évidemment pas le cas et les convives eurent tôt fait de s’en aller en courant pour trouver quelconques cachette pour subvenir a leur besoin. Mais s’etais sans compter avec les gardes de la ville qui eurent tôt fait de les arrêter et de les jeter au trou ;ou il n’y avais bien entendus pas de toilette et ou, nos pauvres fêtards n’eurent d’autre choix que de s’uriner dessus tout le restant de la nuit.
Inutile de préciser qu ils ne ressentirent a aucuns moment le doux parfum de l’ivresse et qu’ils ne recommencèrent jamais.
J’espère qu’après avoir entendus cette déplorable histoire vous aurez compris a quel point il est inutile de boire de la biere humaine et que vous n’essayerez jamais a moins que vous aimiez passer une nuit entière a mouiller vos chausses dans un cachot ou que vous ayez un grand nombre de toilettes chez vous et que vous aimiez passer vos journées dans vos toilettes. (1)

GUINESS Maitre brasseur l'ivresse est au bord de la pinte livre 1 chapitre 1


(1)(note de l'éditeur : ces propos sur la biere dite "humaine" ne relevent que de l'avis de l'auteur et non pas du notre )
Revenir en haut Aller en bas
 
l'ivresse est au bord de la pinte Pinte par Maitre Guiness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUINESS book records

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les platoufs :: Jeu de role :: Nos aventures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser